MFWD MODÈLE 265-365


Parmi les chefs de file de l’industrie, les tracteurs à traction avant Versatile, riches en caractéristiques, ont plus de 20 ans de performance éprouvée au champ. Les cinq modèles, d’une puissance de 265 à 365 ch, sont mûs par un moteur Cummins QSL9 qui combine puissance, économie et performance. Ce moteur Cummins est couplé à une boîte de 16 X 9 vitesses à servotransmission (powershift), passées en douceur, qui transmet sa puissance au sol pour un vaste éventail de tâches.

Modèle 275 295 315 335 365
Moteur Cummins QSL9 Cummins QSL9 T4F
Puissance moteur nominale 275 295 310 335 365
Puissance moteur de pointe 290 320 340 370 400

CABINE HQ HAUTE QUALITÉ


Les tracteurs à traction avant Versatile bénéficient de la cabine de première classe HQ Versatile. Avec plus de 6,83 m² (73 pi2) de vitre, la cabine haute qualité HQ vous donne une vue panoramique de vos champs. L’appuie-bras de commandes, intégré à la droite du siège, vous permet de contrôler l’ensemble du tracteur du bout des doigts, en évitant la fatigue. Le siège du conducteur vient d’office avec une suspension pneumatique semi-active et la cabine HQ offre aussi un grand siège de passager.

Cabine Deluxe
CARACTÉRISTIQUES
Écran
Cabine Deluxe La nouvelle cabine Deluxe, haut de gamme et munie d’une foule de commodités, garantit au conducteur un confort remarquable lors des longues journées de travail. Sa suspension pneumatique semi-active et son siège d’appoint sont offerts de série dans cette configuration. En plus des options de connexion standard, la cabine Deluxe offre une prise de courant CA de 110 V et un port USB de 5 V.

Environnement de la cabine Les grandes bouches de ventilation multidirectionnelles optimisent le confort et l’environnement de la cabine. Les commandes de climatisation réduisent la buée sur les vitres et la pressurisation de la cabine empêche l’entrée des poussières. Parmi les autres commodités, on trouve quatre porte-gobelets et des crochets à manteau, qui aident à garder la cabine propre et en ordre.

 

Front View
Siège du conducteur Le siège du conducteur pivote sur 27°, ce qui maximise la visibilité arrière lorsque le tracteur tire des équipements. La cabine Deluxe est livrée d’office avec un siège de cuir chauffant à suspension pneumatique.

Siège du passager En repliant son dossier, transformez le siège d’appoint en une table de travail idéale pour l’ordinateur. Pour prévenir toute interruption de courant sur ce dernier, la cabine Deluxe propose aussi une prise de courant CA de 110 V.

Radio Une chaîne stéréo de grande qualité commodément située agrémente les longues journées de travail. On peut aussi commander la radio satellite.

Visibilité Le capot d’une seule pièce améliore la visibilité avant de 35 % par rapport aux générations précédentes. Cela vient de sa pente plus prononcée, qui donne au tracteur une allure moderne. Avec une simple clenche, on ouvre le capot pour accéder facilement au moteur et aux pièces de refroidissement.

Écran - Un écran de 25,4 cm (10 po) à haute résolution standard équipe le Versatile. On peut le programmer pour qu’il affiche en un seul coup d’œil nos réglages hydrauliques. L’écran peut aussi transmettre l’image de deux caméras extérieures.

Moteur


Les tracteurs Versatile à traction avant sont propulsés par le moteur Cummins QSL9 à la fine pointe des moteurs diesel. Cummins est le fournisseur de moteurs exclusif pour toute la série des tracteurs Versatile. Les ingénieurs des deux compagnies ont travaillé ensemble pour s’assurer d’une intégration harmonieuse entre le moteur, la boîte de vitesse et les commandes électroniques.

Le QSL9 Cummins - C’est l’un des chefs de file en matière de chevaux vapeur et de couple. Ce moteur turbocompressé, muni d’une rampe commune d’injection à haute pression contrôlée par électronique, livre sa puissance avec rapidité, bien qu’en douceur et avec moins de vibrations. En outre, ce modèle démarre très bien par temps froid grâce à son dispositif intégré de réchauffement de l’air d'arrivée.

Turbocompression à géométrie variable (TGV) / Injections multiples à pression élevée - Le QSL9 conjugue la productivité et la puissance moteur avec l'efficacité de combustion du carburant. Grâce à l’expertise de Cummins en matière de cylindrée, le QSL9 procure performance, fiabilité et durabilité tout en tournant proprement et efficacement. L’électronique de pointe améliore le rendement du moteur sur les plans du couple et de la rapidité de réponse à l’accélérateur. Le Cummins QSL9 démarre bien par temps froid tout en faisant moins de bruit et de vibrations, ce qui atténue la fatigue du conducteur.

BOÎTE DE VITESSE


Passer à la vitesse supérieure ou inférieure est aussi simple que d’appuyer sur un bouton. Ces modèles sont équipés d’une servotransmission perfectionnée à 16 X 9 vitesses conçues pour un changement de rapport en douceur, particulièrement sous forte charge. Selon une conception novatrice, les grands engrenages à denture hélicoïdale durcis par cémentation tournant autour de roulements à rouleaux garantissent un fonctionnement durable, souple et peu bruyant.

Hydraulique


L’équipement traîné moderne requiert davantage de débit hydraulique, un régime constant à la prise de force et une grande capacité de charge à la barre d’attelage. Les tracteurs Versatile à traction avant sont conçus pour fonctionner selon ces exigences rigoureuses.

Commandes électrohydrauliques - Les commandes électrohydrauliques sont standards et dessinées de manière ergonomique pour le confort et la commodité. Elles permettent de gérer du bout des doigts les fonctions hydrauliques et l’on peut augmenter ou diminuer le débit du circuit hydraulique à partir de l’écran EHR. Les modèles Versatile 265 à 315 utilisent un débit hydraulique total de 208 L/min (55 gallons/min), ou de 284 L/min (75 gallons/min) avec le système optionnel à débit élevé Hi-Flow. Quatre prises hydrauliques extérieures sont offertes de série, six en option.

Hitch / Axle


Goupille et barre d’attelage
CHÂSSIS ET ESSIEUX
Attelage trois points
PDF

Goupille et barre d’attelage La barre d’attelage est équipée d’un dispositif d'accouplement rapide qui se verrouille automatiquement. En reculant le tracteur, l’attelage de l’équipement entre en contact avec la courroie de désaccouplement et la goupille se verrouille automatiquement, sans que le conducteur doive quitter la cabine ou sans nécessiter l’aide d’une deuxième personne. L’attelage trois points avec capteurs de charge permet de garder constante la profondeur de l’outil traîné, ce qui est idéal pour les besognes difficiles comme le travail du sol.

Les tracteurs Versatile à traction avant sont livrés avec un crochet d’attelage standard de 38 mm (1 po ½). Un crochet d’attelage optionnel de 51 mm (2 po) est aussi proposé. On peut également faire installer une barre d’attelage renforcée sur tous les modèles.

Châssis et essieux Les tracteurs Versatile à traction avant sont conçus pour être durables et fiables. Leurs châssis et capot ont été modelés pour permettre un meilleur rayon de braquage, l’emploi de pneus plus gros et davantage de configurations. Lors des travaux en bout de rang, le rayon de braquage amélioré se révèle des plus utiles.

Tous les modèles sont équipés d’un différentiel à glissement limité qui augmente automatiquement la traction dans certaines conditions de sol. S’il faut appliquer encore plus de traction, on se procurera en option un différentiel blocable, qui imprime une pleine puissance de façon égale aux deux roues.

Grâce à un essieu à planétaires intérieurs ultra robuste entraîné par une couronne et des pignons de grande taille, le tracteur peut réduire de façon équilibrée la vitesse des roues entre la boîte de vitesse et le sol. Sur l’essieu arrière, le boîtier en fonte ultra résistant protègera les composantes des ennuis mécaniques pendant des années.

Attelage trois points Les modèles Versatile 265 à 365 supportent un attelage trois points de catégorie III/IIIN, d'une capacité de levage de 7829 kg (17 260 lb).

PDF La prise de force (pdf), entièrement indépendante, est dotée d’un embrayage à friction multidisques en bronze qui effectue un démarrage en douceur, sans à-coup, de l’équipement traîné. Le modèle 265 est fourni avec une pdf standard à double régime de 540 et 1000 tr/min. Sur les modèles 295 à 365, la pdf à 1000 tr/min est standard et on peut équiper les modèles 295 et 315 d’une pdf de 540/1000 tr/min en option.

Options


Les tracteurs Versatile sont dotés des caractéristiques standards les plus demandées par les agriculteurs. Vous pouvez aussi profiter d’options supplémentaires pour personnaliser votre tracteur aux exigences de votre ferme.

Dispositif d’éclairage à DEL - Versatile a le plaisir d’offrir en option un éclairage DEL qui vous permettra de mieux illuminer la route et votre travail de nuit. La fiabilité et la durabilité des ampoules DEL aident à diminuer les rachats et l’entretien. Le dispositif d’éclairage est fourni pour le devant ou l’arrière du tracteur.

Équipement en option

  • Blocage du différentiel de l’essieu avant
  • Système hydraulique à débit élevé Hi-Flow
  • Configuration à 6 prises électrohydrauliques extérieures (4 prises standards)
  • Commandes supplémentaires sous l’appuie bras
  • Dispositif d’éclairage DEL
  • Rétroviseurs à commande électrique
  • Cabine Deluxe
  • Crochet d’attelage de 5 cm (2 po)
  • PDF double régime 540/1000 tr/min, sur les modèles 295 et 315 (standard sur le modèle 265)
  • Essieu suspendu en option sur les modèles 265 à 315 (standard sur les modèles 335 et 365)

Demandez à votre concessionnaire la liste complète des équipements en option.

FACILITÉ D’ENTRETIEN


Il n’y a jamais assez d’heures dans la journée et chaque minute compte. C’est pourquoi Versatile crée ses tracteurs en priorisant la facilité d’entretien. Car l’entretien de routine prolonge la vie de votre tracteur et réduit au minimum le temps d’immobilisation ainsi que vos coûts d’opération.

Chez les concessionnaires Versatile, les techniciens formés en usine sont à la fine pointe de la technologie pour les réparations. Ces professionnels entraînés réalisent un dépannage efficient et rapide qui réduit au minimum votre temps d’immobilisation.

Le filtre à huile est facilement accessible sur le côté droit du moteur. Ce filtre est installé verticalement par vissage, pour un changement rapide et propre.

Les deux volumineux réservoirs standards contiennent un total de 644 L (170 gallons) de carburant. Cette imposante capacité vous permet de longues heures de travail ardu entre les remplissages. Les deux réservoirs se remplissent par le même orifice placé juste devant la cabine, à la gauche du tracteur. Le grand filtre à air à deux éléments, fixé au-dessus du moteur, est facile à atteindre. Un pré-dépoussiéreur à aspiration placé devant le boîtier du filtre à air prolonge les intervalles entre les entretiens, même dans les conditions les plus poussiéreuses.