Nemesis MODÈLE 175-210


Ce nouveau tracteur de Versatile livre une qualité et une performance qui optimiseront l’expérience du conducteur. Le Nemesis est propulsé par un moteur B6.7 du fabricant chef de file Cummins et répondant à la norme du stade V, et par une boîte de vitesses à servotransmission signée ZF. Trois puissances moteur sont offertes : 175 chevaux vapeur (ch), 195 ch et 210 ch.

L’équipe d’ingénieurs de Versatile a mis au point un tracteur répondant aux besoins des agriculteurs et doté de lignes pures, d’options et de caractéristiques exceptionnelles. Avec la plus grande cabine dans sa catégorie, le Nemesis offre une visibilité idéale et procure une conduite unique, plus reposante. Son système hydraulique avant-gardiste facile d’emploi et son siège à suspension pneumatique entièrement réglable des plus confortables sont d’autres caractéristiques notoires.

Une qualité supérieure, une performance améliorée, un partenariat avec des chefs de file de l’industrie comme Cummins et ZDF font du Nemesis de Versatile un meneur dans sa catégorie.

Modèle 175 195 210
Moteur 175 HP 195 HP 210 HP

DES QUALITÉS EXTÉRIEURES


Plus d'attelages possibles

L’attelage trois points et la prise de force ajoutés à l’avant permettent d’atteler une grande variété d’outils, à partir du confort de la cabine, elle-même équipée de raccords hydrauliques auxiliaires de 1,3 cm (1/2 po). L’attelage trois points soulève 4 000 kg (8 818 lb).

Hydraulique de pointe

Le système hydraulique perfectionné se contrôle aisément de la cabine du tracteur avec la commande standard ou les deux commandes pratiques du levier multifonctionnel. Le débit hydraulique standard est de 120 L/min (32 gal/min) ou, en option, de160 L/min (42 gal/min).

Zone de travail optimisée

Le Nemesis possède huit lampes allogènes standard montées sur la cabine et six autres sur le capot, pour une visibilité sur 360°. Un ensemble de lampes DÉL et des gyrophares, offerts en option, contribueront davantage à optimiser votre zone de travail.

Conçu pour les rudes travaux

L’essieu avant standard est doté d’un différentiel rigide à glissement limité. Des essieux rigides à différentiel blocable ou des essieux avant suspendus avec différentes options de verrouillage sont également offerts.

Commandes perfectionnées

On peut facilement contrôler l’attelage trois points arrière ou y fixer des outils depuis la cabine ou l’aile arrière du tracteur. L’attelage standard, CAT III / IIIN, peut soulever 7050 kg (15 543 lb).

Travaillez plus et faites le plein moins souvent

Restez plus longtemps au champ : les grands réservoirs de carburant et de fluide d’échappement diesel (FED) contiennent respectivement 375 L (99 gallons) et 35 L (9 gallons). Leurs bouchons de remplissage sont placés côte à côte, près du niveau du sol, pour faire le plein sans effort.

Accès facile

La cabine redessinée offre plus de confort et de fonctionnalités. Le conducteur peut y entrer et en sortir plusieurs fois par jour avec très peu d’efforts. La portière standard s’ouvre de la main droite.

Puissance accrue

La prise de force (PdF) peut fonctionner en mode ÉCO avec régime du moteur réduit pour augmenter l’efficacité du carburant. La PdF standard de 540 tr/min présente un diamètre 3,5 cm (1 po 3/8) et une version plus grande à 1000 tr/min, de 4,5 cm (1 po ¾), est aussi proposée.

Expérimentez la vraie puissance

Expérimentez la puissance, la fiabilité et la facilité d’entretien que connaissent bien les clients de Versatile. De plus, le moteur Cummins B6.7 respecte la norme stade V de réduction des émissions et d’économie du carburant.

Fiable et durable

Essayez l’une des boîtes de vitesses les plus fiables et les plus faciles à manipuler. La ZF TPT20 (30 vitesses avant et 15 arrière) est assistée électroniquement (IRS) et permet une adaptation complète du régime en servotransmission et vitesses synchronisées. Le système IRS adoucit l’adaptation du régime moteur tout comme le passage des vitesses et de la marche avant à la marche arrière.

CHARGEUR FRONTAL


Le chargeur frontal spécialement conçu du Nemesis facilite le travail le plus exigeant. Il est doté d’un système d’auto-nivellement mécanique qui aide à maintenir l’équilibre et le contrôle. On peut aisément commander le chargeur, de la cabine, au moyen d’un levier de commande électrique. Quand on l’utilise, les fonctions du chargeur apparaissent sur l’écran de 25 cm (10 po), ce qui simplifie et améliore l’expérience du conducteur. Le chargeur du Nemesis se détache facilement et rapidement, et on peut le remplacer tout aussi vite par différents outils.

DES QUALITÉS INTÉRIEURES


Découvrez le luxe

La cabine la plus grande de cette catégorie procure une excellente visibilité ainsi qu’une conduite plus confortable et plus reposante. Un système optionnel à suspension semi-active peut équiper la cabine, pour améliorer l’expérience du conducteur lors des longues journées au champ.

Divertissement et confort

La disposition intuitive des boutons de contrôle du confort bonifie l’expérience du conducteur. Les commandes de la radio côtoient commodément celles de l’air climatisé, des rétroviseurs chauffants et du panneau d’éclairage extérieur.

Vue améliorée du chargeur

Un toit vitré améliore la visibilité vers le chargeur quand on le manipule. On peut cependant utiliser le pare-soleil pour réduire l’entrée de la chaleur dans la cabine quand on ne doit pas regarder à travers le toit.

La simplicité, c’est la clé

L’agencement logique des commandes de l’accoudoir permet d’explorer le système du Nemesis et de le conduire avec facilité. Sur l’accoudoir se trouvent les commandes du système hydraulique de pointe, de l’attelage trois points et d’autres caractéristiques et options.

Tout au bout de vos doigts

Le levier de commande multifonctionnel unique à Versatile garantit une excellente fonctionnalité et un contrôle amélioré par le conducteur. Ce levier permet de gérer les bouts de champ, l’attelage trois points, l’autoguidage et les commandes de deux sorties hydrauliques arrière.

Régler la PdF sans effort

La prise de force (PdF) arrière fonctionne en mode standard ou ÉCO (économique) pour les réglages à 540 et à 1000 tr/min. Les manettes de sélection s’atteignent facilement dans le coin arrière droit.

Pour rester banché

Une multiprise commode se trouve à l’arrière de la cabine. On peut y brancher un écran additionnel, des chargeurs de type USB, ainsi qu’un ordinateur portable et d’autres appareils.

Pour réduire le désordre

Gardez votre tracteur propre et restez bien organisé grâce aux pratiques espaces et crochets de rangement de la cabine. Vous trouverez d’autres options de rangement derrière le siège du passager.

Confort accru

Le siège à suspension pneumatique réglable est des plus confortables. Des options telles le chauffage ou le refroidissement du siège, son recouvrement en cuir et une suspension de la cabine semi-active optimiseront l’expérience.

Commodité et mobilité améliorées

La colonne de direction comporte plusieurs commandes comme celles permettant d’incliner et de tirer ou de pousser le volant. Et le conducteur peut aisément consulter les informations essentielles sur le tracteur et les voyants lumineux importants.